Bandeau inférieur

Actualités/Actualités

Fiche Actualités


Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, dont le format demeure inchangé et qui (sauf cas de perte/vol) reste gratuite. Les délais de délivrance sont également réduits.


Vous devez désormais vous adresser à l’une des 34 communes de votre choix équipées des dispositifs de prise d’empreintes au sein du département (la liste des ces mairies est disponible auprès de la préfecture).


La demande de CNI est effectuée selon les mêmes modalités que les demandes de passeports : par une instruction sécurisée et unifiée. Après l’instruction d’un dossier complet, un message vous sera adressé sur votre portable. Il vous informera de la mise à disposition de votre titre auprès de la mairie de dépôt.


Vous avez également la possibilité d’effectuer depuis votre domicile une pré-demande en ligne disponible sur le site predemande-cni.ants.gouv.fr. Cette pré-demande remplace le dossier papier.


Enfin votre mairie, même non équipée d’une station biométrique, pourra vous proposer de vous accompagner dans la démarche de votre pré-demande en ligne.

> Retour à la sélection